Installer une coque en silicone sur votre hoverboard

Tutoriel

Les coques (ou housses) de protection en silicone sont, du fait de la souplesse du matériau, très faciles à installer ou à remplacer. Encore faut-il savoir comment s’y prendre, et c’est ce que nous allons vous montrer dans ce tutoriel.

L’installation des coques expliquée

Ce que vous allez voir dans cette vidéo est valable pour toutes les dimensions d’hoverboard : que vous possédiez un 6.5 pouces, un 8 pouces ou un 10 pouces, le principe est le même, il n’y a que le diamètre et la taille de la protection qui change. Attention cependant à toujours vérifier la compatibilité de la coque que vous achetez avec le modèle que vous possédez.

Voici la vidéo :

On parle d’un jeu de protections car les coques en silicone sont vendues par deux : l’une est destinée à équiper la partie sur laquelle se trouve le bouton d’allumage (elle possède pour cette raison un orifice), et l’autre est destinée à être fixée sur la partie qui est dépourvue d’interrupteur.

  1. Commencez par identifier la housse munie d’un petit orifice de forme oblongue. Comme vous l’avez compris, c’est elle qui équipera la partie de votre appareil sur laquelle on trouve le bouton permettant de l’allumer ou de l’éteindre.
  2. Placez votre hoverboard à la verticale : la partie où se trouve le fameux bouton doit être en haut, vous pouvez donc l’appuyer sur la jante de la roue opposée.
  3. Présentez la coque de protection de façon à ce que la partie prévue pour laisser apparaître le pad et son grip coïncide bien avec eux, puis veillez à ce que les orifices des phares et du bouton soient eux aussi du bon côté.
  4. Étirez le silicone de la coque jusqu’à ce que celui-ci puisse être complètement enfilé (jusqu’au milieu de la plateforme).
  5. Rabattez ensuite la coque sur le garde-boue de votre roue.
  6. Il n’y a plus qu’à l’ajuster jusqu’à ce qu’elle épouse parfaitement tous les contours de votre appareil.
  7. Retournez votre hoverboard, et procédez de la même façon avec la seconde housse.
  8. On vérifie bien que l’orifice correspondant au feu avant est dans le bon sens, on présente la coque de la même façon, on étire le silicone, et on l’enfile jusqu’à l’entraxe. Il n’y a plus qu’à l’ajuster pour qu’elle colle bien à la carrosserie, et c’est tout !

À quoi servent les coques en silicone ?

Les coques en silicone protègent la carrosserie de votre hoverboard des rayures et des chocs. Elles recouvrent toutes les parties sensibles (châssis, garde-boues) et agissent comme une seconde peau. Elles sont en effet constituées d’une matière souple et résistante qui permet l’absorption des chocs contre les différents obstacles que vous rencontrerez : trottoirs, cailloux, etc.

Elles font également office d’accessoire de mode. Elles existent généralement en plusieurs couleurs et vous permettent de modifier l’apparence de votre véhicule. Changez autant de fois de couleurs que vous le souhaiterez, et gardez votre appareil à l’abri !

Smoltandco est une entreprise dédiée à la promotion et à la diffusion des nouveaux transporteurs électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *