Auteur enthousiaste du Smoltblog et de la plupart des billets publiés dans ces colonnes, je suis tombé amoureux de ces petits engins électriques que sont les hoverboards, les gyroroues et les trottinettes il y a maintenant 3 ans.

Je suis domicilié près de Toulouse, ville dans laquelle j’ai mes bureaux et dans les rues de laquelle j’effectue tous mes tests et la plupart de mes démonstrations.

Mon parcours

Pendant 12 ans, j’ai co-géré une entreprise de fabrication de volets roulants. Une expérience enrichissante mais qui ne me satisfaisait pas totalement. J’ai décidé de tout plaquer en 2015 pour vivre de ma passion.

Un an plus tard naissait Smoltandco, ma boutique dédiée à la nouvelle mobilité électrique. Entrepreneur heureux et épanoui, j’ai désormais l’impression d’œuvrer pour une cause en laquelle je crois : une révolution progressive destinée à améliorer les déplacements urbains en supplantant les traditionnels véhicules à essence, responsables de nombreux maux : embouteillages, pollution, réchauffement climatique. L’avenir sera électrique ou ne sera pas.

  • 2014 : je découvre les premiers prototypes des gyroroues, et une passion est en train de naître.
  • Juillet 2015 : je décide de franchir le pas et de tout plaquer. J’organise mon premier voyage en Chine, où je rencontre les concepteurs et les fabricants des plus grandes marques de transporteurs électriques.
  • Novembre 2015 : mon projet se concrétise. La pression monte quand je trouve les locaux dans lesquels je vais m’installer, et que je lance la conception de mon site marchand !
  • Février 2016 : inauguration de Smoltandco.com, ma boutique en ligne dédiée aux véhicules qui me plaisent le plus. Je reçois mes premiers containers, et découvre les premières galères et les inquiétudes que connaît tout importateur depuis des siècles.
  • Septembre 2016 : je crée le premier véhicule de ma propre conception. C’est le lancement du Smoltboard 6.5, mon propre hoverboard, qui sera suivi de deux autres modèles.
  • Décembre 2016 : lancement des Smoltboard 8.0 et 10.0, les déclinaisons en 8 et 10 pouces du précédent véhicule.
  • Mai 2017 : lancement du Smolt Blog, un espace de réflexion dédié à la mobilité électrique et aux nouveaux transporteurs personnels.

Suivez-moi et tenez-vous informé

Vous aimez mes articles, mes démos, ou la veille que je réalise au sein de la mobilité électrique ? Restons en contact, et abonnez-vous à mes différents réseaux sociaux. J’y partage tout ce que je trouve d’intéressant dans ce secteur : vidéos, articles trouvés ici ou là.